Petit Collectif

Alimentation de petit immeuble
ou
Division de maison jusqu’à 6 compteurs monophasés ou triphasés

Le REMBT remplace la colonne montante dans le cas de l’impossibilité de réaliser une gaine technique ou d’un local technique dans les parties communes.

Il regroupe en un seul point de coupe circuit principal collectif (CCPC) et les coupes circuits principaux individuelles(CCPI).

Le mode de pose des dérivations individuelles restent identiques que pour une colonne montante.

Cas particulier du local technique en coffret extérieur  Le local technique ci-dessus peut être remplacé par une enveloppe ouvrante accessible en permanence (sans franchissement d'accès contrôlé) aux agents d’Enedis. Il est exclusivement réserv…

Cas particulier du local technique en coffret extérieur

 

Le local technique ci-dessus peut être remplacé par une enveloppe ouvrante accessible en permanence (sans franchissement d'accès contrôlé) aux agents d’Enedis. Il est exclusivement réservé à l'alimentation d'un seul bâtiment.

Ce local technique est réalisé avec un coffret extérieur type raccordement émergence modulaire basse tension (REMBT).

 Son utilisation permet l'alimentation de 3 à 6 points de livraison maximum.

Ces PDL sont à puissance limitée monophasés ou triphasés. Chaque dérivation individuelle comporte des CCPI à son origine ; ils sont intégrés au coffret et assurés par des modules branchements protégés pour les règles applicables aux dérivations individuelles. Cette disposition impose que les compteurs soient dans les locaux desservis, sur un panneau de contrôle.

 

   La fonction coupure du coffret coupe-circuit principal collectif est assurée à l'intérieur du coffret par un module RRC ; il n'est pas demandé d'avoir une protection car elle ne servirait qu'à la protection du jeu de barre interne du coffret REMBT ; le module RRC est donc équipé uniquement de barrettes.

 Le repérage des différents points de livraison est réalisé de façon indiscutable.

 Le calcul électrique est identique à celui d'un local technique.

Contactez-nous.

Tout commence par une idée ou peut-être avez-vous un projet créatif que vous souhaitez partager avec le monde.